Vos droits en tant que consommateur ou entreprise n’ont pas été respectés ? Choisissez le scénario qui s’applique à votre problème et répondez à quelques questions afin de signaler votre problème au service d’inspection compétent.

Le Point de contact permet de récolter des informations afin d’améliorer la qualité des contrôles des différents services d’inspection. Le service compétent analysera votre signalement et procèdera éventuellement à une enquête. Le service compétent ne fournit en général aucune information sur l’enquête, et n’intervient pas dans la résolution de votre litige.

Vous êtes un consommateur (personne privée) ? Si vous souhaitez trouver une solution amiable avec l’entreprise avec laquelle vous avez un problème, prenez contact avec le Service de Médiation pour le consommateur (ou avec le Centre Européen des Consommateurs si l’entreprise se situe dans un autre pays de l’Union européenne).

Vous êtes une entreprise ? Vous trouverez des informations sur le règlement alternatif des litiges entre entreprises sur BELMED

Le Point de contact n’est pas un service d’urgence et ne dispose pas d’une permanence 24h/24 et 7jours/7.
Le Point de contact ne permet pas de porter plainte ou de déclarer officiellement un délit.

Vous êtes victime d’un délit et souhaitez porter plainte ? Adressez-vous à la police locale de votre choix.